Crédit d’impôt pour la

Production de titres multimédias

Si votre société développe un titre multimédia destiné à la commercialisation, elle pourrait être admissible au programme de crédit d’impôt pour le développement de titres multimédias. Ce programme a notamment comme objectif, d’encourager le développement de l’industrie du jeu vidéo et de certaines plateformes de diffusion.

Le crédit d’impôt Multimédia est remboursable et permet d’obtenir un retour de l’ordre de 26.25% à 37.5 % sur les dépenses admissibles, telles les salaires et les frais de sous-traitance pour la production du titre multimédia. Afin d’être admissible, la société doit avoir un établissement au Québec.

Si votre titre multimédia est édité sur un support électronique, qu’il est régi par un logiciel permettant l’interactivité et qu’il comporte au minimum trois des quatre aspects numériques suivants (texte, son, images fixes, images animées), il pourrait se qualifier au programme de crédit d'impôt pour la production de titres multimédias.

RDQ possède une équipe d’experts qui seront en mesure d'évaluer l'admissibilité de votre entreprise, préparer la documentation nécessaire à présenter à Investissement Québec et effectuer les suivis nécessaires. Son processus d’examen préliminaire permettra d’évaluer rapidement et sans frais l'admissibilité de votre société au programme pour le CTMM et pourra, de ce fait, effectuer des recommandations appropriées à votre situation.