Logiciel de recherche scientifique et développement expérimental

Le logiciel de RS&DE RD Manager

L'intervention de RDQ est supportée par le logiciel de suivi de projets RD Manager Pro. RDQ propose à sa clientèle un accès gratuit lui permettant de bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'application dont :

  • Suivi en temps réel des activités RS&DE;
  • Collecte des documents techniques et financiers relatifs aux projets;
  • Calcul en temps réel du crédit d'impôt RS&DE à recevoir;
  • Production de rapports techniques et financiers;
  • Gestion sécurisée des accès.

L'application RD Manager Pro a été développée dans l'axe du programme de RS&DE de l'Agence du Revenu du Canada afin de répondre à ses standard de documentation de projets de recherche scientifique et de développement expérimental (R & D).

Logiciel RS&DE

Accès centralisées

Accès centralisées

L’accès web permet aux équipes multidisciplinaire et décentralisées de travailler à l’intérieurs d’un dépôt centralisé et de conserver des dossiers complets et précis aux fin de production de rapports RS&DE. Les membres de l’équipe peuvent examiner, consulter ou modifier les données peu importe leur emplacement, et ce, grâce à une interface web. RD Manager gère les projets par exercice et rend possible l’archivage continu des projets et de la documentation connexe. Les données archivées sont facilement accessibles aux utilisateurs par l’interface web sécurisée. Vous pouvez stocker différents types de documents, tels que PDF, feuille de calcul et des fichiers texte. L’application accepte même des photos et des vidéos, faisant de cette base de données une source de documentation complète sur le projet. Ces documents sont accessibles si l’ARC souhaite faire une demande de renseignements ou effectuer une vérification.

Sommaire de crédits en temps réel

Sommaire de crédits en temps réel

Les crédits d’impôt à l’investissement pour la RS&DE peuvent avoir un incidence considérable sur vos bénéfice net et sur votre planification fiscale. Avec RD Manager, vous savez où vous en êtes à chaque étape du processus. Imaginez pouvoir établir une provision en fonction des crédits à recevoir, planifier les budgets de recherche et optimiser les crédits d’impôt en colligeant les données dès le lancement des projets.

RD Manager permet de produire des rapports en temps réel sur les crédits d’impôt éventuels. Vous pouvez consulter les rapports par projet, par exercice financier ou encore, les compiler afin de les comparer à vos résultats globaux en R&D.

Conforme aux normes de l'ARC

Conforme aux normes de l'ARC

RD Manager facilite la collecte de tous type de dépenses admissibles, et permet de structurer et de documenter automatiquement vos projets conformément aux exigences de l’ARC. Vous pouvez sélectionner la méthode qui vous convient le mieux pour le calcul des dépenses, puisque l’application garantit que les formulaires d’impôt pertinents sont remplis et que les cr.dits d’impôts à l’investissement sont calculés avec précision. Les dépenses comprennent les salaires et les traitements, le matériel, les contrats de RS&DE, les coût de location de l’équipement, les coûts indirects, les paiements versés à des tiers et les dépenses en immobilisations.

RD Manager a d’autres fonctions qui vous feront gagner du temps. Par exemple, l’ARC limite le nombre de caractères dans la section B de la partie 2 du formulaire