Implantation d’une structure de

Suivi de projets et formation en R&D

Dans le but de permettre à sa clientèle d'assurer une démarche systématique et une structure efficace pour la gestion de ses projets de RS&DE, RDQ offre ses services de suivi en continu et de formation en entreprise. La fréquence des interventions peut être déterminée en fonction des besoins de sa clientèle, du nombre de ressources impliquées dans les projets de RS&DE ou du nombre de projets RS&DE entrepris par l'entreprise.

SERVICES CONNEXES
Identification en continu des projets admissibles à la RS&DE.

Assurez une veille constante sur la qualification de vos projets de recherche et développement (R&D) pour les programmes applicables.

Implantation d'une structure de documentation des projets.

Implantez une structure de documentation adéquate pour assurer une saine gestion de vos projets de recherche et développement (R&D).

Formation auprès des ressources internes de l'entreprise.

Maîtrisez les particularités du programme de crédits d’impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE).

FORMATION AU PROGRAMME DE LA RS&DE

Dans le but de permettre à sa clientèle de maîtriser les particularités du programme de crédits d’impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE), RDQ offre des services de formation lui permettant de rencontrer plus facilement les critères d’admissibilité. Possédant plus de 15 années d’expérience en préparation de demandes, implantation de structure de documentation ainsi qu’en représentations auprès de l’Agence du revenu du Canada, les formateurs de RDQ proposent une approche adaptée en fonction des ressources et capacités de l’organisation. Les formations peuvent toucher différents volets tels que :

  • Identification des projets admissibles aux crédits d'impôt pour la RS&DE;
  • Identification et formulation des incertitudes technologiques;
  • Identification et formulation des avancements technologiques;
  • Documentation des projets de RS&DE;
  • Optimisation fiscale des montages financiers;
  • Complétion des annexes fiscales.
Suivi RS&DE, Formation
La formation des ressources en R&D permet de converser une culture d'innovation dans l'entreprise.

La formation des ressources impliquées dans les projets de recherche et développement (R&D) permet d’assurer une pérennité dans la culture d’innovation de l’entreprise. La maîtrise des critères d’admissibilité du programme de la RS&DE et l’adoption des processus de documentation requis permettent d’augmenter considérablement les chances de succès d’une demande.

Jean Duchesneau Conseiller scientifique – Formateur agréé